L'équipe

L'équipe de la crèche est composée :

• ⁃ D'une éducatrice de jeunes enfants responsable technique : elle est garante de la qualité d'accueil, impulse les principes pédagogiques, encadre l'équipe et les stagiaires, accompagne les enfants au quotidien, les observe, est attentive à leur développement et est l'interlocutrice des parents en cas de difficulté.
    Elle est secondée dans ces missions par une adjointe éducatrice de jeunes enfants. Elles sont auprès des enfants au quotidien.

• ⁃ De deux auxiliaires petite enfance diplômées du CAP petite enfance qui accompagnent les enfants au quotidien : veillent au bien être et à la sécurité des enfants, animent des temps d'activité et les rituels, partagent les joies et les peines de chaque jour, veillent à la cohérence de leurs pratiques au regard du projet.
    Elles sont proches des familles au quotidien et disponibles dans les temps de transmission à l'arrivée et au départ des enfants.
  • Nous accueillons aussi régulièrement des apprentis en CAP petite enfance et/ou des stagiaires éducateurs de jeunes enfants.

• ⁃ Une cuisinière cuisinant des plats variés et équilibrés de qualité à partir d'ingrédients issus majoritairement de l'agriculture biologique.

• ⁃ Un agent d'entretien assurant la propreté quotidienne des locaux.