Vous souhaitez faire une demande de place pour votre enfant,
comment ça marche ?

Les conditions à remplir pour demander une place ?

Dans un premier temps remplissez le formulaire en ligne disponible sur ce site.
Un parent de la commission recrutement vous contactera pour vous présenter le fonctionnement de notre association et s'assurer que vous ayez pris connaissance des engagements qu'implique une crèche parentale.

Suite à cet entretien téléphonique, vous pourrez prendre contact avec la responsable technique qui vous fera visiter les locaux et vous expliquera le fonctionnement de la crèche et ses principes pédagogiques pour s'assurer que ce choix de mode de garde correspond à votre projet pour votre enfant.
Dans un dernier temps, la commission recrutement vous accueillera pour finaliser le recrutement et formaliser votre implication dans la vie associative.

Qu'en est-il de la participation financière ?

La crèche la Trottinette est une structure associative fonctionnant avec la PSU, financée par les familles accueillies, la CAF et la Ville de Strasbourg.

Vous pouvez estimer votre participation financière sur le site de la CAF  mon-enfant.fr en fonction de vos revenus, du nombre d'enfants à charge, et du temps d'accueil (200 heures par mois, sur 11 mois).

Il vous sera demandé de payer une fois par année civile la cotisation à l'association qui s'élève à 20 euros.

Préinscription en ligne

Veuillez remplir ici le formulaire en ligne ; ou nous contacter pour plus de renseignements à l'adresse e-mail suivante : contact@latrottinette.asso.fr